La Corée du sud ne se résume pas uniquement à ses spectacles de K-pop ou à son incroyable modernisme. Cette destination est aussi un lieu privilégié pour faire de l’écotourisme. Envie d’y aller pour réaliser cette expérience ? L’idéal serait d’organiser un séjour dans ce pays du Matin calme pour découvrir sa biodiversité riche et variée. Pour ce faire, les voyageurs pourront commencer cette aventure par une randonnée dans la baie de Suncheon, une adresse touristique qui se situe près de la ville de Yeosu, dans la province de Jeollanam-do. À noter que cette réserve est très prisée par les ressortissants étrangers, car l’endroit est jalonné de merveilles naturelles remarquable offrant ainsi un cadre authentique et reposant. Les promeneurs seront sûrement ravis de marcher dans ses roselières avec ses vastes étendues de bancs de sable et ses sentiers pédestres. De plus, un parc écologique agrémente cette baie, et il accueillera tous les visiteurs de tout âge. Par ailleurs, il faut surtout savoir que certaines zones dans ce havre de paix représentent l’habitat naturel de nombreuses espèces d’oiseaux migratoires et de faune sauvage.
Circuit écotouristique dans le parc national de Seoraksan
Afin de rendre un voyage en Corée du Sud encore plus marquant, les touristes pourront envisager un circuit guidé dans le célèbre parc national de Seoraksan. Cette idée de trek et de découvertes leur permettra d’admirer de près ou de loin les différents joyaux de la nature qui y sont disponibles. Immense, ce site présente de nombreux sentiers de randonnée qui sont répartis en différent niveaux. Les marcheurs aguerris et débutants auront donc chacun leur place dans cette réserve, étant donné la variété des chemins à parcourir. Cet endroit abrite aussi une forêt, des vallées, des rivières et des montagnes qui combleront certainement les visiteurs. Daecheongbong, son pic de 1 708 m d’altitude, saura, d’ailleurs, séduire ceux qui sont prêts à faire des efforts pour avoir une vue panoramique imprenable sur les environs. Pour pimenter un peu cette aventure, les routards exploreront ce parc national avec un bon guide local. Ce dernier leur proposera sans doute de réaliser des programmes « Écotourisme », et les globe-trotters pourront en profiter pour en apprendre davantage sur la culture et l’histoire sud-coréenne.
Un petit saut sur l’Île de Jeju pour profiter d’un moment de détente
Vers la fin d’un séjour écotouristique en Corée du sud, les voyageurs seront sûrement heureux de passer une journée de relaxation sur l’Île de Jeju. Véritables trésors de la biodiversité sud-coréenne, cette destination promet à ses visiteurs des moments inoubliables, et ce, grâce à la splendeur et l’authenticité de sa nature préservée, voire luxuriante. Ce bout de paradis verdoyant est surtout connu pour sa montagne appelée Hallasan qui appelle les randonneurs de tous les horizons à faire une balade au grand air. Pour rassurer les étrangers, ce mont volcanique est inactif, et son sommet d’environ 1 950 m d’altitude est à privilégier absolument s’ils veulent admirer les plus beaux panoramas au voisinage de cette île. En se rendant sur celle-ci avec un guide local, les backpackers trouveront également les meilleurs sites de Jeju, et ils seront sûrement ravis de pouvoir faire de l’écotourisme qui est le moyen le plus pratique pour le développement durable du tourisme dans ce havre de paix.