Vous avez un besoin de souffler ? N’attendez pas les vacances pour vous déconnecter ! Les week-ends sont largement suffisants. D’autant plus que vous n’avez pas besoin de voyager loin pour ce faire. En effet, nombreuses sont les destinations européennes qui méritent d’être explorées. Il est vrai qu’il n’y a rien de mieux que de parcourir les ruelles et admirer les monuments d’un autre pays le temps d’un week-end. Voici donc les 2 meilleures destinations d’Europe où aller pour un week-end agréable.
Explorer la ville de Copenhague lors d’un voyage au Danemark
Chaque année, de plus en plus de voyageurs viennent passer un séjour au Danemark afin de découvrir ce fabuleux pays nordique. Mais, l’un des lieux les plus connus du pays est notamment sa capitale, Copenhague. Parmi les choses à faire et à voir dans la capitale danoise, vous pouvez :
- apprécier la petite sirène
Il s’agit d’une représentation en bronze du personnage du conte de Hans Christian Andersen, un romancier danois. Cette statue se trouve sur un rocher du port de la ville, dans le parc Churchill. Elle fut érigée le 23 août 1913 par le sculpteur Edvard Eriksen. Elle fait partie des célèbres attractions touristiques du pays.
- vous divertir dans les jardins de Tivoli
Situés au centre de Copenhague, les jardins de Tivoli sont en réalité un parc d’attractions. Fondé le 15 août 1843, ce parc est souvent considéré comme le plus vieux parc à thème au monde. Il se compose d’un large choix d’attractions comme les montagnes russes, les trains ; les expositions, les pantomimes, les concerts, les restaurants, etc.
- visiter les musées de la ville
Étant une ville chargée d’histoire, tout comme beaucoup d’autres capitales de l’Europe, Copenhague regorge de musées impressionnants tels que la Ny Carlsberg Glyptotek, le musée national du Danemark, ou encore le Parkmuseerne.
Admirer les monuments de Séville en Espagne
Nichée sur la péninsule ibérique, l’Espagne ne se résume pas seulement à un peuple chaleureux ou encore à une destination au soleil, elle va bien au-delà de cela. Entre les traditions culturelles ainsi que les majestueux monuments, ce pays européen possède de nombreux atouts pour satisfaire tout type de voyageurs, comme le cas de Séville. C’est à l’évidence un lieu idéal pour un week-end mémorable en Espagne. Retrouvez donc ci-dessous les sites incontournables de cette ville espagnole :
- le palais d’Alcázar
Localisé au cœur de la ville, ce palais fortifié représente un bel exemple de l’architecture mudéjar. D’ailleurs, il a été classé patrimoine mondial de l’UNESCO en 1987. Construit à partir de 844, le palais d’Alcázar se compose de plusieurs salles ornées de plâtres, de plafonds à caissons et de faïences qui forment un superbe ensemble avec les splendides jardins.
- la Plaza de España
Cette place est l’une des plus spectaculaires de l’Andalousie. Elle est située au nord-est du parc de Maria Luisa, au sud du quartier de Santa Cruz. Il s’agit d’une place qui occupe une aire de 50 000 m² environ. La Plaza de España forme un demi-cercle avec 200 mètres de diamètre à peu près, dans lequel se dressent des installations de l’exposition hispano-américaine de 1929. Les bans d’azulejos de cette place plongeront les voyageurs dans l’histoire du pays ainsi que de la péninsule ibérique.
- la Cathédrale Notre-Dame du Siège de Séville
Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1987, elle figure parmi les plus grandes cathédrales catholiques au monde. Avec plus de 132 mètres de long sur près de 83 mètres de large, cette cathédrale de style gothique possède un clocher nommé « la Giralda ».