La capitale du Royaume Uni est une destination  très prisée par les touristes venus du monde entier. Ville fondée  à la moitié du  1er siècle, elle compte de nombreux sites à visiter.

Les monuments historiques de Londres

excursion-downton-abbey-et-oxford-au-d-part-de-londres-incluant-le-ch-in-london-147706La Tour de Londres construite à partir du 11è siècle a occupé plusieurs fonctions selon les époques, allant de l’arsenal à la prison. De nos jours elle abrite une collection d’armures et d’armures. Mais le principal point d’attraction reste les bijoux de la couronne qui y sont exposés. La cathédrale Saint Paul, érigée au 17è siècle sur les ruines d’une ancienne église consumée par l’incendie de Londres mérite une attention particulière. Lieu de cérémonie d’état comme le mariage du Prince Charles et de Lady Diana, l’édifice attire les touristes à cause d’une acoustique spéciale. La Galerie des murmures qui amplifie le moindre son en est une illustration parfaite.  A ne pas manquer également le British Museum et ses 6 millions d’objets exposés. Il est une référence mondiale en histoire culturelle. Sa collection de momies et de marbre antique ainsi que les vitres de sa cour intérieure font de ce site un haut lieu du tourisme londonien.

La Garde Royale et la tournée des restaurants londoniens

Le changement de la Garde royale devant le Palais de Buckingham vaut le déplacement. La marche de l’infanterie royale de la place Saint James  vers le palais est un spectacle inoubliable. La Galerie royale  offre au regard des visiteurs les tableaux  de la collection de la reine. Et derrière le palais se trouve le plus grand jardin privé de Londres. La gastronomie londonienne est illustrée par quelques restaurants à ne pas manquer. Le Restaurant Le Gavroche est typiquement français. En revanche, le Yauatcha un lieu détente après des randonnées et visites, qui propose des plats traditionnels orientaux et du thé parfumé. Au Rhodes Twenty Four on sert des plats britanniques et irlandais. Au restaurant Hakkasan, les inconditionnels de  la cuisine seront comblés.