La Bourgogne est une excellente destination pour les visiteurs en quête de découverte naturelle et culturelle. Toutefois, outre les belles promesses historiques qu’elle offre, la Bourgogne propose également une variété d’activités divertissantes et hors du commun pour ceux qui préfèrent s’adonner à des vacances plus dynamiques. Voici donc une liste de quelques animations distrayantes à faire sur place.
1. Découvrir la Bourgogne à vélo
De nombreuses entreprises et/ou hôtels offrent un service de location de vélo pour les touristes qui désirent allier le sport et la découverte de la région. En compagnie des membres de votre famille, de vos amis ou de votre conjoint, vous pourrez apprécier la beauté du paysage Bougonnais, et vous balader à travers les belles rues pour admirer la vie quotidienne des habitants. Il est également possible d’avoir recours aux services de professionnel dans le domaine du tourisme pour pouvoir connaître un peu plus la région, tout en profitant de ballade ensoleillée.
2. Choisir un logement insolite
Qui dit vacances sous-entend aventure ! Les visiteurs qui souhaitent s’essayer aux hébergements inédits peuvent opter pour des gîtes insolites. Très prisés à n’importe quelle période de l’année, les maisons de vacances hors du commun proposent aux visiteurs de découvrir la région sous une toute autre facette. Les Toues Cabanées au village Toue du Domaines des Demoiselle fait partie des locations les plus insolites et les plus intéressantes de toutes celles proposées sur les lieux. Se présentant comme un hébergement touristique type Junior Suite au standard d’une chambre d’hôtel 4 étoiles, la Toue Cabanée est amarrée sur le lac de la Loire dans un espace de 25m2 ultra-équipé (kitchenette, terrasse, salon, bar, salle d’eau …) pour vous offrir des vacances originales à volonté. Vous pourriez vous vantez d’avoir vécu un séjour bien plus que relaxant !
3. Des journées divertissantes dans les Parc d’attractions
Les plus petits se réjouiront de faire le tour des Parc d’attractions situés aux alentours de la Bourgogne. Le PAL (Parc d’Attractions et Parc Animalier en Rhône Alpes – Auvergne) fait partie des plus grands sites d’attractions dans la région. Les visiteurs pourront non seulement profiter de 27 attractions spectaculaires pour toute la famille, découvrir plus de 700 animaux originaires des 5 continents, vivant en semi-liberté évoluant dans leur milieu naturel reconstitué, mais aussi apprécier 3 spectacles animaliers particuliers. Comme son nom l’indique, le PAL propose à ses visiteurs 2 activités principales à savoir celle d’un parc d’attractions et celle d’un parc zoologique.
Le parc des Combes, située au Creusot en Bourgogne, fait également parti des sites à visiter pour pouvoir profiter de 16 grandes attractions, en plus de la découverte des espaces naturels à bord du train à vapeur du parc.
4. Profiter d’une cure thermale
Les visiteurs en quête de détente et de relaxation peuvent découvrir les différentes cures proposées par les instituts spécialisées dans le bien-être situées aux alentours de la Bourgogne. Vous y trouverez un large choix de soins thermaux allant des douches aux différents modelages.
Désormais, si vous êtes à la recherche d’une excellente destination pour profiter non seulement d’amples découvertes mais aussi d’activités distrayantes et inédites, pensez à la Bourgogne !