Découvrir Loikaw est une opportunité pour tous les voyageurs de découvrir l’un des territoires les plus authentiques de la Birmanie. Loikaw est à la fois une ville et la capitale de l’État de Kayah. Elle est située à 1 000 mètres d’altitude au sud du lac Inle dans l’est du pays. La visite de cette région durant un périple en Birmanie permet d’admirer un paysage fascinant et de rencontrer les nombreuses minorités qui l’occupent. Notamment la tribu Padaung, connue pour ses femmes girafes. Retrouvez ci-après un panorama sur la découverte de ce territoire secret.
Séjour en Birmanie, visite de la ville de Loikaw
Loikaw est une ville où la douceur de vivre se fait sentir. Elle propose à ceux qui sont en vacances en Birmanie, une atmosphère apaisante loin du tumulte des grandes villes birmanes. Cette petite cité est très accueillante avec ses cocotiers et ses palmiers. Vous n’y retrouverez pas d’immeubles modernes, seulement des maisons basses authentiques au style associant l’architecture coloniale et birmane.
Lors de votre visite dans cette ville, faites un petit tour dans son marché très coloré. Vous aurez l’occasion d’y rencontrer un grand nombre de minorités, des produits locaux, légumes, épices séchées, fleurs et légumes.
Vous aurez donc l’opportunité de voir de près une partie de leur mode de vie, comme leur façon de s’habiller ou leur coiffure. Un petit tour dans le musée local vous permettra d’en apprendre davantage sur les minorités des environs. Profitez de ce parcours pour monter jusqu’au monastère surplombant la ville et admirez la belle vue qui s’offre à vous.
Randonnées vers les villages des minorités Padaung aux environs de la ville
Afin de bien profiter de la région, il est souvent idéal de visiter les villages aux alentours de Loikaw au cours d’une randonnée. Ils abritent en effet la tribu Padaung, connue pour ses femmes au long cou. Parmi les villages que vous pourrez visiter lors de cette balade, celui de Panpet est le seul où la plupart des femmes portent encore des anneaux au cou. Vous devrez effectuer une marche d’une heure et demie pour pouvoir l’atteindre. Au cours de cette exploration, vous serez entouré de magnifiques paysages, avant d’arriver au village.
Une fois arrivé dans ce village, vous serez en contact avec la tribu Padaung. Bien évidemment, vous ne manquerez pas les femmes girafes. Sachant qu’il y a peu de touristes qui y passent, vous serez sûrement accueilli comme des rois. L’on vous invitera sûrement à manger dans la maison de l’un des habitants. À cette occasion, vous aurez l’opportunité d’échanger avec les locaux. Tout le monde y est sympathique. Vous pourrez même demander aux femmes au long cou l’origine des anneaux qu’elles portent. Elles vous expliqueront en détail ce que vous voulez savoir sur leur culture et tradition. Après avoir visité ce village pittoresque, vous pourrez poursuivre vers d’autres villages, où vous serez encore plus fascinés par les us et coutumes locaux.