Vous aussi New York vous fait rêver ? Mais si vous avez prévu d’y faire un tour cet été, vous serez confronté au même problème que la majorité des touristes : une offre pléthorique d’activités à faire ! Alors pour y voir plus clair, je vous ai fait une petite sélection des incontournables à faire quand on visite la grosse pomme.

Central Park : un écrin de nature dans la folie urbaine

Il nous a fait rêver au fil des films au cinéma, c’est donc une destination de choix pour les amoureux du grand écran ! Vous reconnaitrez sûrement des scènes mythiques qui y ont été tournées. Au-delà de ça, vous profiterez également du calme assez désarmant dans un New York agité. Que vous soyez seul, en couple ou avec des enfants, Central Park met tout le monde d’accord ! Personnellement, ma saison favorite est l’automne avec ses couleurs 😊

New York musée GuggenheimLes musées emblématiques

Que ce soit le Metropolitan Museum ou le Momma (Musée d’art Moderne), l’activité musée New York est une chose à faire impérativement. Vous en avez pour tous les goûts : plutôt histoire, plutôt artistique, plutôt événementiel, il y a forcément un musée qui vous conviendra !

What a view !

Last but not least, je vous propose de prendre un peu de hauteur en surplombant la capitale via une plateforme d’observation sur le GE Building. Ouvert de 8h à 23h, vous aurez une vue imprenable sur New York et ses gratte-ciels, de jour comme de nuit. Attention, déconseillé pour les lecteurs qui ont un peu le vertige ! En effet, le building culmine à plusieurs centaines de mètres, dépassant même l’Empire State Building.

Bien sûr, ces 3 suggestions ne reflètent en rien toutes les activités possibles et imaginables à New York. Que ce soit une séance shopping, une virée nocturne dans la ville, ou encore boire un verre dans un roof top, à vous de créer votre expérience sur-mesure pour vivre le rêve américain !