Pays de contraste, l’Inde est une destination à part. Ce pays d’Asie plonge dans un univers haut en couleur où les grandes villes effervescentes, les somptueux palais, les modestes villages et une nature profuse se côtoient. Pour vous aider à capter l’essence de ce pays, voici un petit tour d’horizon des immanquables en Inde.

Les perles du Rajasthan

 Le Rajasthan est la région à découvrir absolument pour sonder l’âme de l’Inde durant un premier voyage. D’emblée, le nom de cet État du nord-ouest du pays ne semble pas bien évocateur. Pourtant, il recèle les monuments indiens les plus connus, notamment le Taj Mahal, ce somptueux mausolée en marbre blanc dans la ville d’Agra. Le Palais des vents, cette étonnante construction en grès rouge et rose percé d’un millier de fenêtres est une autre merveille du Rajasthan, ornant cette fois la ville de Jaipur.

L’État indien est aussi pour beaucoup de voyages en Inde, la première étape de l’itinéraire puisqu’il accueille la capitale New Delhi et un des plus importants aéroports internationaux du pays. C’est dans cette ville vibrante d’énergie animée à longueur de journée du va-et-vient des tuk-tuk et du frou-frou des saris colorés qu’émerge toute la complexité indienne à la fois ancrée dans ses traditions et tournée vers un avenir prometteur. New Delhi est par ailleurs incluse dans la grande ville de Delhi, un autre conservatoire de joyaux architecturaux indiens.

La mystique Inde

Inde Varanasi village sacréUn circuit en Inde croisant simplement les monuments emblématiques du pays est insuffisant pour tâter son pouls.

Il est alors de mise d’assister à ces grandes célébrations religieuses. Il est ainsi intéressant de programmer votre circuit de voyage en Inde de Marcovasco ou concocté par une autre agence de voyages durant la célébration de la Holi, la fameuse fête des couleurs fêtée en février ou en mars durant l’équinoxe de printemps. Même en dehors de ces événements, il est toujours possible d’apprécier la ferveur religieuse des Indiens en vous rendant à Varnasi, une des villes sacrées de l’hindouisme.

La ville offre quotidiennement un spectacle étonnant sur les rives du Gange alors investies par les pèlerins venus se purifier de leurs pêchés dans les eaux du fleuve.

Entre nature et plage

 L’Inde, c’est aussi une destination nature de choix. Entre les étendues désertiques du Thar du Nord et la végétation exotique profuse du Kerala du Sud, ce pays d’Asie promet des moments d’évasion uniques à la rencontre d’une faune particulièrement riche dignement représentée par le tigre du Bengale. L’Inde vous réserve également d’agréables intermèdes balnéaires, notamment sur la façade sud-ouest du pays au bord de l’océan indien dans l’État de Goa. Couru des hippies dans les années 70, Goa a depuis longtemps conquis les voyageurs en quête d’exotisme, de soleil et de plages.