Ces dernières années, l’Islande figure souvent parmi les destinations de vacances que privilégient les voyageurs à travers le monde. Si vous comptez voyager pour la première fois dans le pays de Glace et de Feu, les attractions touristiques islandaises ne manqueront pas de vous émerveiller qu’elles soient naturelles, historiques ou aussi culturelles. Voici d’ailleurs quelques-uns des sites à découvrir lors de votre passage dans ce pays et qui sont incontournables pour un premier voyage.
Découvrir les 3 attractions phares du Cercle d’Or
Le Cercle d’Or est l’un des principaux circuits touristiques islandais les plus célèbres. Si vous optez pour un voyage sur mesure en Islande lors de votre premier périple dans le pays, alors n’oubliez surtout pas de l’inclure parmi vos étapes. Ce circuit vous permettra de découvrir 3 attractions touristiques islandaises qui sont de véritables merveilles naturelles. Vous allez pouvoir faire une halte au fameux parc national de Þingvellir. Vous contemplerez également Gullfoss, l’une des plus impressionnantes chutes d’eau du pays. Et enfin, vous pourriez vous rendre à Geysir, une zone géothermale regorgeant de sources chaudes, sans oublier Strokkur, un geyser encore en activité.
Se détendre au Blue Lagoon
Le Blue Lagoon est assurément une étape incontournable en Islande si vous souhaitez découvrir l’une des attractions touristiques islandaises figurant parmi les plus populaires. D’autant plus qu’elle est facilement accessible que vous débarquiez de l’aéroport international de Keflavík ou que vous le rejoigniez depuis la capitale islandaise, Reykjavík. Il s’agit en fait d’une station thermale à ciel ouvert, disposant d’un immense lac artificiel. Le tout se trouve dans un décor qui semble irréel entouré entre autres de champs de lave. Vous pouvez ainsi vous détendre en vous baignant dans cette piscine chauffée par géothermie, avec son eau particulièrement riche en sels minéraux réputée avoir des vertus thérapeutiques.
Faire une randonnée glacière sur le Vatnajökull
Le Vatnajökull est le plus grand des glaciers islandais. Pour votre premier voyage, il serait dommage de ne pas partir à sa découverte et de comprendre en même temps pourquoi l’Islande est surnommée le pays de Glace et de Feu. Ainsi, plusieurs agences de voyages et également d’autres organisateurs d’activités proposent aux voyageurs d’explorer le Vatnajökull en participant à une randonnée glacière. Lors de vos vacances sur le territoire islandais, vous aurez alors l’occasion de contempler cette incroyable étendue de glace. De plus, il est aussi possible de faire des escalades sur glaciers, mais cela dépend généralement des activités proposées par l’agence ou l’organisateur de l’excursion.
Crédit image :
O Palsson https://www.flickr.com/photos/opalsson/
Par I, Yelkrokoyade, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=2332702