Le Costa Rica est un haut lieu touristique d’Amérique centrale, qui regorge de plages idylliques, de forêts tropicales et de volcans. C’est le paradis des aventuriers, car il y a tant de choses à faire en plein air. Il y a beaucoup d’endroits fascinants à visiter au Costa Rica et il vous suffit de décider ce que vous voulez faire pour les trouver. Si vous aimez l’ambiance bohème et décontractée, visiter le Costa Rica est de loin la meilleure destination pour faire du tourisme. Découvrez ici les meilleurs endroits à visiter dans ce pays.

La forêt de la réserve des nuages de Monteverde

À environ trois heures de route de San José se trouve une ville idyllique située dans la région montagneuse du pays. Vous pouvez louer une voiture sur jumbocar-costarica.com pour vous y rendre. Connue sous le nom de Monteverde, elle figure parmi les meilleurs endroits à visiter au Costa Rica.

Elle doit sa renommée à ses paysages qui sont parmi les plus beaux que l’on puisse voir. Ce site touristique est un important point chaud de la biodiversité, avec une flore et une faune endémique que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

La rivière Pacuare


Si vous aimez les défis et que vous brûlez d’envie de découvrir les eaux du pays, la rivière Pacuare est l’un des meilleurs sites touristiques à ne pas rater. Le rafting en eaux vives et le riverboarding y sont très populaires, et ce n’est pas une surprise. La rivière offre aux aventuriers différents niveaux de rapidité allant de II à IV, répartis sur trois sections :

  • Upper Upper ;
  • Upper ;
  • Lower.

Cependant, ce ne sont pas seulement les rapides qui y attirent les amateurs d’aventure. Ce qui fait de ce lieu l’un des meilleurs sites touristiques du Costa Rica, c’est sa beauté naturelle.

Des forêts tropicales primitives grouillantes de vie, de puissantes chutes d’eau et des bassins tranquilles qui vous invitent à vous baigner. Voilà ce que vous pouvez vous attendre à voir près de la rivière Pacuare lorsque vous choisissez de visiter le Costa Rica.

Le volcan Arenal

L’un des sites les plus populaires à voir au Costa Rica est le volcan Arenal, une magnifique montagne avec une belle symétrie. Ce volcan conique est en sommeil depuis 2010. S’élevant sur des collines pâturées, il est facile de sous-estimer sa puissance, mais l’Arenal n’est qu’endormi et peut se réveiller à tout moment !

Par ailleurs, aussi tentant que cela puisse être, vous ne pouvez pas faire de randonnée sur le volcan. Cependant, ne vous découragez pas ; vous pouvez explorer la région en faisant des randonnées dans la forêt tropicale et en vous relaxant dans les sources d’eau chaude.

Visiter le Costa Rica pour admirer la Rivière Celeste

La rivière Celeste fait partie des merveilles naturelles les plus époustouflantes du Costa Rica, sans l’ombre d’un doute ! Attraction populaire au Costa Rica, cette rivière attire des armées de touristes chaque année en raison de son incroyable eau turquoise cristallin qui semble éclairée artificiellement par en dessous.

Cependant, accéder à cette beauté n’est pas un jeu d’enfant ! Pour atteindre la rivière, il faut être en bonne condition physique, car la randonnée éprouvante vous fera traverser des rochers et une forêt tropicale massive.

Les Plages de Guanacaste

Vous voulez voir la plage où les célébrités font la fête ? Rendez-vous sur les plages mondialement connues de Guanacaste, qui sont le lieu de prédilection de nombreuses personnalités comme Kim Kardashian, Mel Gibson, etc. Bénéficiant d’un temps magnifique et d’eaux cristallines, cette portion de la côte pacifique est connue dans le monde entier pour ses excellentes possibilités de surf.

Les voyageurs et les aventuriers aiment également s’adonner à la plongée, à la pêche, à l’équitation, à la natation ou tout simplement au bronzage.