Lorsqu’on parle de la Corée du Sud, la plupart des voyageurs pensent tout de suite à Séoul, à l’ampleur de cette capitale, où une modernité poussée à l’extrême côtoie d’importants vestiges monumentaux. Face à la grandeur de cette métropole, les autres communes sont souvent oubliées par les touristes. Il convient, cependant, de noter que le pays recèle de nombreuses destinations propices à diverses possibilités d’activités et de découvertes. Lors de leurs séjours en Corée du Sud, les voyageurs seront invités à visiter la ville de Busan. Il s’agit d’une importante ville portuaire comptant plus de 3 500 000 habitants. Elle est, en fait le principal site portuaire et la deuxième ville le plus peuplée de la contrée. Constituant le centre économique, éducatif et culturel de sud-est coréen, la commune s’impose comme le neuvième port le plus actif et animé au monde. Elle est, d’ailleurs, la plus grande zone industrielle du pays. Comme Séoul, les gratte-ciels et les bâtiments modernes dominent le centre-ville de Busan. Mais derrière cette modernité se cachent plusieurs sites touristiques maritimes ainsi que des sites archéologiques témoignant de la culture et de l’histoire de la contrée.
Découverte du temple de Haedong Yonggungsa et visite du musée de Busan
Dans le cadre d’une visite culturelle, les voyageurs qui comptent séjourné en Corée du Sud ne devront pas manquer de découvrir les vestiges religieux et culturels de la ville de Busan. Ils pourront par exemple commencer par la visite du temple de Haedong Yonggungsa. Si la majorité des temples du pays a été érigé au milieu des montagnes, ce sanctuaire à la particularité de se trouver le long de la côte, notamment sur le littoral nord-est de la commune. Il a été construit en 1376 sous l’ordre d’un grand moine appelé Naong, pendant le règne du roi U de la dynastie Goryeo. De par son emplacement, l’endroit offre un merveilleux point de vue sur la mer. En outre, afin d’aller plus loin dans le passé de la ville, les touristes devront faire un détour dans le musée de Busan où ils trouveront un aperçu de son histoire depuis la préhistoire à la dynastie Joseon, jusqu’aux périodes de Samahn et des Trois Royaumes.
Informations pratiques
Pour la découverte des spécificités de Busan lors d’un séjour en Corée du Sud, les visiteurs pourront opter pour un week-end intense ou une semaine afin de vivre l’ambiance éclectique de la ville et de profiter pleinement de la plage. Il faut savoir qu’en général la vie n’est pas très chère en Corée. Les touristes pourront visiter les lieux touristiques majeurs de la comme en taxi sans pourtant se ruiner. Les transports en commun tels que les bus et le métro sont également pratiques pour se déplacer facilement d’un site à l’autre. Outre la visite proprement dite de la ville, Busan est une destination propice pour les voyages en ferry grâce à sa position géographique. Les voyageurs auront donc l’occasion de poursuivre leur exploration vers l’île de Jeju, le Japon, Osaka et beaucoup d’autres encore.