En manque d’inspiration pour les prochaines vacances ? Pourquoi ne pas partir à la découverte du Pérou ? Découvrez l’une des plus belles villes du pays, « la ville d’Ayacucho » ! Cette visite vous réserve mille et une surprises !

La ville d’Ayacucho en quelques mots…

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Avez-vous déjà entendu parler de la ville du sang au Pérou ? Il s’agit de la belle ville d’Ayacucho. Certes, c’est une ville peu touristique, mais regorge pourtant de curiosités à découvrir. C’est la capitale de la région d’Ayacucho se trouvant dans le centre-sud des Andes péruviennes. Si vous projetez de partir au Pérou très prochainement, ne manquez surtout pas la visite de cette ville riche en découvertes, en activités et en histoire. La ville d’Ayacucho est une ville riche d’histoire qui ne demande qu’à être explorée. Sachez que c’est aux environs de la ville que s’est établie la capitale du premier empire andin et l’empire Wari. Ce dernier connut son apogée au VIe siècle de notre ère. Les Incas dominèrent également la région du même nom en 1438.

Votre circuit au Pérou à la découverte d’Ayacucho vous permettra de retracer l’histoire de cette ville charmante. La ville se distingue également de par son magnifique architecture à l’instar de ses nombreuses églises richement décorées et ses maisons coloniales. De nombreuses visites et activités vous attendent sur place.

Les diverses curiosités touristiques au cœur de la ville du sang et ses environs

Si êtes de passage dans la ville du sang au Pérou, voici quelques incontournables à ne pas manquer. Commencez par la visite des superbes églises de la ville. Parmi les plus connus, on retiendra l’église San Francisco de Asís, l’église et le couvent de Santa Clara, l’église de la Compagnie et l’église de San Cristobal. Ne manquez pas également les belles grandes maisons coloniales de la ville. Les principales à voir absolument sont la Casona Boza y Solis (1740), la Casona Vivanco (17e siècle) et la Casona de Castilla y Zamora (1677). Après les visites, rendez-vous dans l’un des restaurants de la ville d’Ayacucho pour goûter aux nombreuses spécialités culinaires de la région. Ci-après quelques mets à goûter : Puca épicée (plat servi avec du riz et du persil finement haché), Qapchi (potage servi en entrée), Adobo Ayacuchano (plat à base de viande de porc), etc. Les amateurs de séjour gustatif seront comblés sur place. Les « must-see » aux environs de la ville sont le beau quartier de Santa Ana (se situant à quelques minutes de la ville), Quinua (village d’artisans potiers à environ 30 km d’Ayacucho, le site archéologique de Vilcashuaman (situé à 120 km au sud-est d’Ayacucho), etc.