Pour vos prochaines vacances, avez-vous déjà songé à partir en Amérique Latine ? Honduras, Nicaragua ou encore Panama, ces destinations peu fréquentés il y a quelques années deviennent de plus en plus en vogue. Aujourd’hui, je vais vous parler d’un autre pays d’Amérique Latine, tout aussi magnifique et riche culturellement : le Guatemala.
La capitale, Guatemala City
Le premier itinéraire que je vous conseille est bien sûr la capital guatémaltèque. Le ville éponyme de son pays regorge de richesse à découvrir. Si la sécurité est un point important, la ville n’est reste pas moins fascinante et emprunte d’histoire. Plus que des musées ou des attractions, le ville se vit, et je vous recommande plutôt de déambuler dans les rues et de vous laisser porter.
Le village de pêcheur
Si vous avez le temps de faire également un détour au Belize, vous pourriez trouver votre bonheur dans une visite plus confidentielle : village de pêcheurs de Sarteneja. L’accès à ce village se fait par de petites routes, une expérience pittoresque à vivre ! Entre les grottes, la lagons ou encore les activités de bord de mer (kayak…), vous pourrez vous y ressourcer ou au contraire y trouver votre bonheur pour les plus sportifs.
Organiser son voyage au Guatemala
Pour vous aidez à organiser votre voyage, sachez qu’il existe de nombreuses agences qui pourront vous proposer des circuits sur-mesure pour vos envies. Une agence de voyage au Guatemala peut s’avérer utile pour éviter les endroits trop touristiques et vous assurer d’un voyage authentique !