Les villes australiennes sont réputées pour donner l’occasion à tous ceux qui font le choix de partir en vacances en Australie, de vivre des moments tout à fait exceptionnels. Brisbane est comptée parmi les municipalités les plus prisées par les touristes durant un voyage en Australie. Cette capitale de l’État du Queensland propose en effet diverses activités et découvertes qui valent le détour. Pour ceux qui optent pour un week-end détente en Australie, Brisbane leur réserve un fabuleux programme.

Petite présentation de la ville

Partir pour un week-end en Australie est un projet qui mérite d’être réalisé rien qu’en pensant à toutes les choses passionnantes que l’on peut y rencontrer. La ville de Brisbane est une agglomération du Queensland qui compte le plus d’habitants dans cet État australien. Situé sur le fleuve du même nom, Brisbane est à environ 950 km dans le nord de la célèbre ville de Sydney.

La municipalité a été surtout remarquée lors de la Seconde Guerre mondiale, en jouant le rôle de quartier général des forces alliées. Un peu plus tard, la ville se distingue encore pour avoir accueilli les jeux du Commonwealth de 1982. Enfin, grâce à son port, Brisbane contribue au développement économique de l’Australie en étant la scène de nombreuses exportations de ressources naturelles de l’État du Queensland, comme le zinc, l’argent, ou encore le charbon et le plomb.

visiter brisbane

Les « must-see » lors d’un passage à Brisbane

Comme dans toute destination touristique à travers le monde, la magnifique ville de Brisbane, l’Australie comporte des endroits qu’il ne faut en aucun cas rater lors d’un week-end en couple, en famille, ou entre amis. On a tout d’abord, la visite de certains lieux d’exception à savoir :

  • Le parc de South Bank Parklands, situé sur la rive ouest de Brisbane River
  • La Newstead House qui est considérée comme étant la plus vieille maison de la ville de Brisbane
  • L’Institute of Modern Art, qui se trouve dans le Judith Wright Centre of Contemporary Arts, et qui expose des œuvres d’artistes locaux dans un décor à l’ambiance industrielle
  • Le Valley Walk of Fame dans le quartier de Fortitude Valley et qui a été mis en place pour rendre hommage aux musiciens de la région
  • La Brisbane Powerhouse qu’on retrouve du côté est du New Farm Park est une ancienne centrale électrique qui a été reconditionnée en centre d’art contemporain doté de restaurants, d’espaces comportant des casques pour écouter de la bonne musique. Cet espace culturel accueille également divers spectacles.