Lorsque vous revenez de voyage, c’est toujours bon de rapporter quelques souvenirs à partager avec ses proches. C’est une façon de partager votre bonheur, mais aussi de faire découvrir votre destination à travers les cadeaux que vous rapportez. Les cadeaux dépendent de votre lieu de séjour, mais aussi de leurs destinataires. Il y a les cadeaux souvenirs et découvertes, et il y a les cadeaux gourmands.
Les cadeaux souvenirs
Ce sont le genre d’articles qui symbolisent le lieu où vous avez séjourné. Cela peut être un petit bibelot à l’effigie de la ville, comme les tasses ou les mugs si vous revenez par exemple d’Italie. Cela peut aussi être un modèle réduit d’un monument historique pour rappeler votre trajet. Si vous êtes par exemple passé par New York, une petite statuette de madame Liberté fait toujours plaisir.
Vous pouvez également rapporter un article artisanal, surtout si vous avez passé vos vacances dans les îles. Vos proches seront ravis de découvrir le savoir-faire de ces destinations, autant de cadeaux qui alimenteront à la fois vos souvenirs et ceux des autres. Mais attention, dans certains pays, il vous faudra passer par quelques démarches administratives pour certains articles artisanaux. En tout cas, ils seront limités en nombre et en poids.
Les cadeaux gourmands
Quelque chose à manger, c’est toujours ce qu’apprécient les enfants, mais pas seulement. Si vous revenez par exemple de Suisse, vos proches et vos amis s’attendent légitimement à recevoir du chocolat. Si vous revenez de vacances de Madagascar, ou d’autres pays tropicaux, des fruits peuvent très bien faire l’affaire. En tout cas, rapporter une spécialité ou un fruit qui font la renommée du pays est un minimum pour partager ce que vous avez découvert. Là-dessus, faites également attention à ce que les articles que vous rapportez soient en règle. Le but n’est pas non plus de vous créer des problèmes.