Le voyage sac au dos est de plus en plus pratiqué et est même devenu une tendance que beaucoup de jeunes (surtout) adoptent. Pour le réussir, voici quelques essentiels à ne pas oublier.
Les vérifications minimum
N’oubliez pas de vérifier la validité de votre passeport, qui ne doit pas être moins de six mois après la date du voyage et aussi votre visa d’entrée dans le pays de destination. Afin de parer à des incidents, faites une photocopie de tous vos papiers : passeport, billet d’avion… Au mieux, faites-en un scan et envoyez les par email à votre propre adresse. Vous en aurez besoin pour faire votre déclaration en cas de perte. Faites vous vacciné, au cas c’est recommandé pour votre destination. N’oubliez pas de souscrire une assurance voyage, qui vous couvrira en cas d’accident ou de perte, en donnant la liste des objets de valeur comme ordinateur portable, appareil photo… Faites savoir à vos proches votre destination et votre itinéraire et au mieux les hébergements que vous avez choisis durant votre périple.
Bien choisir l’équipement adéquat
Comme vous n’aurez que votre sac à dos comme bagage, choisissez-le bien en conséquence. Vous l’aurez tout le temps sur votre dos, et trop grand, il vous gênera. D’autant plus que vous aurez tendance à le remplir. Aussi, mieux vaut le choisir en fonction de votre morphologie et ne pouvant contenir que 20 kg au grand max. Grâce à l’internet, vous pouvez connaître la météo du pays, ainsi vous pouvez choisir les vêtements à emporter et cela vous évitera de s’encombrer inutilement. Repérer les endroits où vous mettrez vos affaires dans le sac et classez-les par catégorie. Cela vous évitera de tout déballer pour retrouver tel ou tel objet. Une bonne paire de chaussures de marche, une paire de sandale, deux à trois vêtements de rechange, un vêtement chaud ou un ciré suffiront. A vous de voir pour les chaussettes et les sous-vêtements.