Incheon est reconnue comme la troisième ville de la Corée du Sud après Séoul. Elle est surtout un passage obligé des visiteurs pour son aéroport à destination de Séoul. Bien que très peu connue des voyageurs, cette ville ne manque pas de tours dans son sac. Elle dispose d’un magnifique littoral avec ses plages sublimes, des restaurants servants des mets savoureux et typiques ainsi que diverses autres excursions accessibles à tous. Tour d’horizon sur les attraits de la ville d’Incheon durant son séjour en Corée du Sud.

Visite culturelle dans le musée Beompae

Il n’est pas évident de visiter la ville d’Incheon sans un petit passage dans le musée de Beompae. Le site permet de découvrir l’art de Beompae. Il s’agit d’une coutume bouddhique pratiquée depuis l’Antiquité dont le but est de vaincre les malheurs et les peines en réalisant des danses, chants et mélopées. Le musée met en avant ces cérémonies avec l’exposition de reliques utilisées à cet effet, dont des costumes, instruments de musique et livres anciens. Cette visite culturelle sera une manière pour les visiteurs d’avoir un aperçu des traditions coréennes durant leurs voyages en Corée du Sud.

La culture encore au rendez-vous dans le Songam Art Museum

Juste au pied de la montagne Cheongryangsan, le long du littoral, le Songam Art Museum est un lieu des plus intéressants. Il donne l’opportunité de découvrir de magnifiques antiquités issues d’une collection privée, et diverses autres merveilles comme les peintures, les objets en céramiques. En plus de ces nombreuses expositions, le Songam Art Museum aide également à promouvoir l’art coréen durant toute l’année. Il est un lieu de démonstration d’activités culturelles.

Rejoindre le célèbre pont d’Incheon

Le pont d’Incheon est un point d’intérêt incontournable. Il permet de relier la ville avec l’île de Yeongjong. D’une longueur de plus de 21 km, il est le pont le plus long de la Corée du Sud. Il offre en effet un très beau panorama. Pour s’informer davantage sur l’histoire de ce pont, le Incheon Bridge Memorial Hall aborde toutes les informations utiles depuis sa construction à nos jours. Il est à noter que le hall de ce bâtiment dispose d’une verrière offrant une vue panoramique.

Explorer l’île de Wolmido durant un séjour en Corée du Sud

L’île de Wolmido est localisée au large du littoral d’Incheon, à seulement un kilomètre. Une autoroute permet de la rejoindre en un rien de temps. Elle offre une atmosphère très calme loin de l’animation de la ville. En plus d’une petite balade rafraîchissante au bord de la mer,

elle permet également de visiter le parc de Wolmi. Il faut savoir que ce parc dévoile la vie et la culture de la Corée traditionnelle. Il abrite notamment un ancien jardin coréen, une maison typique appelée Yangjindang, un jardin principal ou Soswaewon, et des étangs.