Vous projetez de passer vos prochaines vacances à Bali, cette magnifique île asiatique ? Alors, préparez bien votre voyage afin d’éviter les mauvaises surprises et de ne rien oublier. Les papiers administratifs, les trousses de soins, les petits accessoires de premiers secours, etc. C’est toute une liste.
Afin de mieux vous aider à préparer votre périple, nous allons établir une liste non-exhaustive de ce dont vous pourriez avoir besoin durant votre séjour à Bali. L’objectif est que vos vacances se passent sans encombre.
Des protections solaires et contre les moustiques
Puisque Bali est une partie du globe où le soleil tape un peu fort, il ne faut en aucun cas oublier d’amener votre crème solaire. Ce que nous conseillons le plus, c’est le modèle waterproof, car vous serez, la majorité du temps, dans l’eau.
Il est à préciser que l’Indonésie, surtout Bali, est une région où les moustiques sont omniprésents. De ce fait, il est indispensable, voire incontournable de vous munir d’un spray ou d’une lotion anti-moustique.
Des vêtements et des chaussures de pluie
Si vous avez opté pour Bali comme destination, c’est que vous devez aimer les aventures telles que les randonnées et les découvertes écologiques en milieu sauvage. Donc, prévoyez plusieurs vêtements de pluie. Sachez qu’au Bali, il peut pleuvoir soudainement quelle que soit la saison.
Pour rester à l’aise en temps de pluie, n’oubliez pas d’emporter au moins une paire de tongs. Ce type de sandales faciles à enlever est si pratique. En trouver à sa taille sur place s’avère parfois difficile.
Une trousse à pharmacie
Un des effets les plus importants pour des vacances Bali est la trousse à pharmacie. Pour certains médicaments comme le paracétamol par exemple, il est facile d’en trouver au Bali. Mais, pour d’autres, il faut en apporter. Voici une brève liste : antidouleurs, désinfectants, anti-vomitifs, anti-diarrhéiques, Biafine, Pansements, aspi-venin, tampons ou serviettes hygiéniques, pince à épiler, etc.
Un permis de conduire international et un guide ou une carte de Bali
Lors de votre préparation, pensez à faire une demande de permis de conduire international auprès de votre préfecture. Vous pourrez en avoir besoin. Et avant votre départ, vérifiez qu’il est bel et bien présent dans votre sacoche. Il est important de savoir qu’au Bali, les policiers sont un peu stricts.
Que vous alliez voyager seul, en couple, en famille ou en groupe, munissez-vous d’un guide ou d’une carte de Bali. Ce sera plus amusant si vous vous débrouillez pour trouver votre route. En cas de besoin, n’hésitez pas demande aux gens qui sont très accueillants.
Un appareil photo de bonne qualité
Pour immortaliser votre expérience à l’île des Dieux, il faut un appareil photo. Ainsi, avant de quitter votre maison, il est vivement conseillé de vérifier que vous n’avez pas oublié le vôtre. Nous vous conseillons d’opter pour un appareil waterproof, car les fonds marins de Bali sont exceptionnels. De plus, vous pouvez garder en souvenir les photos des plages paradisiaques, des magnifiques cascades, des lacs et fleuves, etc.
Ce ne sont que des exemples, mais la liste est encore longue. Tout ce qu’on peut dire, c’est que les effets indispensables dépendront de vos besoins et exigences.