Plusieurs moyens de transport s’offrent à notre choix pour voyager, mais leur tarif n’est pas le même. Il y a ceux qui coûtent cher et ceux moins chers, donc plus économique.
Voyager en voiture est le plus économique
Le bus est indubitablement le plus économique pour voyager. Offrant plusieurs destinations, le confort des bus s’est nettement amélioré au cours des années. Ainsi, on peut avoir une connexion wifi, un écran de télé individuel, des sièges inclinables et même des collations durant les longs voyages. Parfois, certains lignes offrent des tarifs promotionnels défiance toute concurrence. Le tout est de savoir comment en profiter, surtout si vous n’avez pas de destination précise. Le covoiturage est également très économique. En effet, vous partagerez avec celui ou ceux qui font le voyage avec vous les frais de carburant. Des sites dédiés vous permettent de connaître les trajets et la personne qui propose le covoiturage, ou vice versa. Évidemment, il n’est pas aussi régulier que le bus, mais il offre cet avantage de pouvoir se partager les frais.
Profiter des promotions offertes par le train et l’avion
Durant la haute saison, ces deux moyens de transport affichent des tarifs parfois exorbitants, qui font reculer. Les prix baissent pendant la basse saison, et parfois même ils sont cassés si le taux de remplissage est faible. C’est le cas des vols low cost des avions, qui affichent des tarifs plus bas que celui du train pour la même destination. Le tout est de savoir saisir cette opportunité lorsqu’elle se présente pendant les ventes en ligne de dernière minute. Évidemment, si vous avez choisi de traverser les océans pour visiter un autre pays, l’avion est plus économique que le bateau. Le train peut s’avérer économique, si vous achetez votre billet très longtemps en avance. Ce qui vous donnera du temps pour équilibrer votre budget hébergement et restauration.