Que ce soit votre première visite à La Nouvelle-Orléans ou que vous soyez un visiteur chevronné, l’esprit vivifiant de la ville vous inspirera, vous captivera durant un voyage aux USA. Avec autant d’options et de choses à faire tout le temps, vous ne risquerez pas de vous y ennuyer.

La Nouvelle-Orléans est le berceau du jazz et avec sa cuisine distincte, cette ville de Louisiane est un joyau rare et unique dans le sud des États-Unis. Voici les meilleurs endroits à découvrir à La Nouvelle-Orléans.

1. Le cimetière Saint-Louis

Saint-Louis est un cimetière historique, avec des tombes hors-sol du XVIIIe siècle. Plusieurs personnes célèbres ont été enterrées ici, mais la plus importante pour la ville est la reine vaudou Marie Laveau. Avec plus de deux siècles d’histoire, le cimetière St Louis est une façon de passer un après-midi calme à La Nouvelle-Orléans.

2. Le musée d’art de La Nouvelle-Orléans (ou New Orleans Museum of Art)

La plus grande et la plus ancienne collection d’art de la ville se trouve au sein du New Orleans Museum of Art ou NOMA. Le NOMA a été créé à l’origine en 1911, mettant en valeur et préservant une vaste collection de beaux-arts. La collection s’étend des œuvres françaises et américaines aux œuvres africaines et japonaises, avec une solide collection de photographies. Il s’agit d’un endroit incontournable pour toute personne qui veut se rendre aux USA et qui souhaite enrichir ses connaissances culturelles.

Bon à savoir : Le musée d’art de La Nouvelle-Orléans offre une entrée gratuite le mercredi.

New Orleans USA  Feb 1 2016: Mardi Gras parades through the streets of New Orleans. People are celebrating and welcoming locals and visitors. This is the biggest annual  celebration  of the city.

3. Le parc national et la réserve de Lafitte

Situé à une vingtaine de kilomètres à l’extérieur du centre-ville de La Nouvelle-Orléans, le parc national de Lafitte est un parc marécageux rempli de vieux arbres et offrant une vue imprenable. En référence à l’explorateur Jean Lafitte, ce parc national est historique et magnifique. Adapté au thème bayou de La Nouvelle-Orléans, ce parc historique est idéal pour un après-midi actif après un repas des plus copieux. Pour en savoir plus sur cette destination, cliquez-ici.

4. La Maison de la Danse et des Plumes

Situé dans le Lower Ninth Ward, la Maison de la Danse et des Plumes ou House of Dance and Feathers est un musée dédié à l’émulation et à la préservation de la culture de la rue de La Nouvelle-Orléans. Il met un accent particulier sur les Indiens du Mardi Gras, mais il comprend également

d’autres formes de culture de rue de La Nouvelle-Orléans. Ronald L. Lewis, conservateur et propriétaire, est le chef de file de ce projet tout en étant un ardent partisan de la fierté de La Nouvelle-Orléans.

5. Le bar Maple Leaf

Le Maple Leaf Bar accueille l’un des meilleurs groupes live tous les mardis soirs : Rebirth Brass Band. Le Maple Leaf a un toit en tôle et une grande piste de danse, et est animé par Rebirth qui joue du jazz de La Nouvelle-Orléans. C’est un endroit sans fioritures pour écouter du jazz authentique de La Nouvelle-Orléans.

6. Willie Mae’s Scotch House

De nombreux Louisianais s’accordent à dire que le Willie Mae’s Scotch House sert le meilleur poulet frit de La Nouvelle-Orléans. Mais c’est uniquement pour le déjeuner, donc il y a des horaires précis à respecter si vous souhaitez y goûter. Willie Mae’s existe depuis un demi-siècle, servant du poulet frit et de la nourriture soul familiale.