Destination incontournable du Sud de la France, ville portuaire et légendaire, berceau des Calanques, autant de louanges qui lui ont valu d’être une citée lumineuse aux multiples visages. Le temps d’un séjour à Marseille, explorons-la de long au large à bord d’un bateau. Découvrons en quelques lignes la magie de cette échappée nautique marseillaise.

Visiter Marseille en bateau : où voir en premier ?

La ville portuaire grouille de nombreux trésors naturels et géologiques, de vrais spectacles pour les yeux et invitent tous les sens à s’éveiller. La visite de Marseille en bateau peut se faire aisément avec Bleu Evasion. En revanche, il va falloir choisir un bateau tout confort et de qualité. Mais que voir en premier lieu ? Au large de la côte, il existe un monde à part, un monde perdu où tous les aventuriers rêvent d’y faire escale : les Calanques. Il faut voir bien au-delà des apparences car la ville ne se laissera pas indifférente face à sa beauté et à son patrimoine naturel. Il y a tant de chose à dire sur les Calanques et le parc où elles trônent. Le site mérite alors d’être exploré mais dans les meilleures conditions et toujours dans un esprit « écolo » ! Un tel périple s’organise à l’avance, auprès d’une agence de voyage où vous vous mettrez d’accord sur la durée de la croisière, les lieux à visiter et les activités à pratiquer sur place.

Quel bateau choisir ?

Avant de découvrir toutes les facettes de Marseille, il est plus judicieux d’envisager la location d’un bateau mais lequel ? Un bateau se choisit de n’importe quelle façon en s’en tenant par exemple à ses propres critères. La question du confort devrait être réglée en fonction des caractéristiques d’un bateau mais le choix peut être aussi fixé sur le tarif. Certes, on peut alors se tourner vers une offre beaucoup plus étendue avec 8 bateaux au choix entre un catamaran et un bateau à moteur en passant par un yacht tout confort. Que rêver d’autre que parcourir les plus beaux merveilles de la ville tout en naviguant sur la grande bleue accompagnée de ses proches. Pour s’y rendre en groupe, on penchera forcément en faveur d’un catamaran. Et pour apprécier une expérience beaucoup plus privée et intime, un bateau à moteur semble être un choix judicieux.

Du jour comme de nuit, explorez Marseille en bateau

En voilà une autre idée pour passer un séjour mémorable à Marseille. La ville chargée d’histoire et de culture se vit aussi en pleine nuit et à bord d’un bateau. Elle se dévoilera sous une autre facette  telle une perle étincelante. Il est donc possible de passer une journée à Marseille au départ des petits ports, en direction du parc National des Calanques en passant par les îles de Frioul jusqu’à découvrir le charme de la ville lors d’une virée nocturne en bateau.