Située en Asie du Sud-est, la Thaïlande abrite de nombreuses îles paradisiaques. Les eaux de ses mers sont agréables. Bordées par des cocotiers, ses plages de sable fin sont des endroits idéals pour se dépayser. Les touristes peuvent y pratiquer des activités nautiques. Pour faire de la plongée par exemple, ils sont conseillés à s’envoler vers Kho Tao. Phuket est aussi l’un des lieux immanquables lors d’un séjour sur le territoire thaïlandais. Elle regorge de sites intéressants à explorer.

Découvrir l’île de Phuket, un joyau du territoire thaïlandais

L’île de Phuket est l’une des destinations les plus phares de la Thaïlande. Elle dispose des impressionnantes statues comme le grand Bouddha. Situé sur le sommet de Nakkerd Hill, celui-ci est une immense statue haute de 25 mètres. Il surplombe toute l’île. Les touristes ne pourront jamais le rater lorsqu’ils arrivent à Phuket. Il est visible partout !

À noter que pour y accéder, les visiteurs doivent suivre les codes du bouddhisme. Il faut se cacher les jambes et les épaules. Par ailleurs, ce bout de terre abrite des constructions chargées d’histoire. Le Wat Chalong est par exemple le plus grand et le plus fréquenté des 29 temples se trouvant à Phuket. Ce sanctuaire est composé de 3 étages de 60 m de hauteur. Pour y entrer, les touristes sont recommandés à se déchausser et à se couvrir le corps.

S’envoler vers l’île de Koh Tao pour profiter d’un séjour balnéaire

L’île de Koh Tao est un bout de terre 21 km 2. Elle se situe à l’est de la ville de Chumphon. Réputé pour ses fonds marins fascinants, cet endroit accueille chaque année des milliers de plongeurs. Il mérite d’être fréquenté selon un spécialiste de voyage en Thaïlande. Ses longues plages de sable blanc bordées de cocotiers et sa mer turquoise en font de cette île un paradis. La région a tant à offrir, que les visiteurs soient des amateurs de la plongée ou simplement des randonneurs. Ses eaux chaudes et claires peuvent enchanter aussi bien les plongeurs que les nageurs. Les touristes y trouvent également des animaux tels que les raies, les tortues et les baleines. Équipés d’un tuba et d’un masque, les voyageurs auront ainsi l’opportunité d’y pratiquer le snorkeling.

La mer d’Andaman, un endroit idyllique à ne pas manquer

La mer d’Andaman abrite les stations balnéaires les plus belles de la Thaïlande. Elle offre des paysages uniques et d’impressionnantes formations karstiques. Ses eaux translucides la distinguent des autres plages de tout le pays. Cet endroit est aussi propice pour faire de la plongée. En effet, ses fonds marins sont très riches en faunes. Les routards y observent des barrières de corail multicolores. Les voyageurs y découvrent également de jungles épaisses. Par ailleurs, non loin du bord de mer se situe Krabi. Celui-ci présente des grottes naturelles à explorer.